samedi 26 juillet 2008

Pour des jeunes actifs plus présents au MoDem

L'équipe qui a défendu la ligne - de 33 ans, plus de modem lors de l'élection des jeunes vous propose, à travers ce blog, une source d'information et d’échange orientée vers les jeunes actifs (en attendant de l’intégrer au site des jeunes démocrates du Rhône).
Nous avons beaucoup discuté entre nous et nous nous sommes rendu compte que les jeunes actifs étaient peu représentés dans les actions du bureau jeune. Nous souhaitons nous constituer en force de proposition afin d’impliquer et d’intéresser les jeunes sortis des études supérieures, qui rentrent ou qui sont dans la vie active aux valeurs portées par le Modem.
Il est temps de développer certaines problématiques spécifiques comme la petite enfance, l’insertion professionnelle, le chômage, etc. au sein des jeunes démocrates.

Jeunes actifs, bienvenue au MoDem.

4 commentaires:

Elise Laplanche a dit…

Merci Olivier d'avoir remis en activité ce blog, qui nous rappelle à tous de bons souvenirs de campagne. Nous avions déjà soulevé par le passé, la difficulté pour les jeunes actifs de trouver leur place au Modem, notamment en raison du manque de temps pour participer aux réunions. J'espère que ce site pourra leur offrir un lieu d'information et d'échange.

Ben Yoyo a dit…

Salut la bande.

Comme le dit Elise, il y a en effet une vraie réflexion à avoir sur des événements qui correspondent à l'emploi du temps du jeune actif démocrate. Bien souvent celui-ci doit jongler avec :

- ses horaires de travail
- faire garder ses enfants
- et concilier avec sa vie privée !

Dans les semaines à venir nous ferons des propositions simples et concrètes dans ce sens.

Bienvenue jeune actif !

Benoit a dit…

Heureuse initiative en effet.

Jeune ne signifie pas seulement étudiant...(avec les horaires et les problèmatiques qui vont avec...) beaucoup d'entre nous travaillent, ont des enfants, dirigent leur entreprise...bien qu'étant en âge d'être chez les jeunes.

Les Jeunes Démocrates se doivent donc de concilier et d'intétgrer également cette réalité

Anonyme a dit…

Je trouve cela dommage de ne pas participer au site officiel des jeunes. Surtout qu'il n'y a rien qui vous empêche de le faire !
Vous vous mettez à l'écart, je trouve cela regrettable.